Présentation
Le CHU de Lille et Clubster NSL lancent le cinquième projet d’innovation collective de la série « Concept room » qui porte cette année sur les Urgences et soins non-programmés. La démarche Concept Room est une initiative innovante du type « living-lab » associant concepteurs et utilisateurs pour co-concevoir les produits et services santé de demain.
Les acteurs régionaux du soin et de l’industrie renouvellent l’aventure cette année pour codévelopper une offre d’équipements en réponse à une problématique relevée dans le plan national « Ma santé 2022 » et le « Pacte de refondation des urgences ». Ce projet s’ancre dans une stratégie de démonstration grandeur nature d’innovations collectives.
ACTEURS IMPLIQUES DANS LE PROJET
Les professionnels de santé des établissements de soins du réseau et de la médecine de ville.
Ils auront l’occasion de mettre en lumière les besoins relatifs à la bonne pratique de leur métier.
Leur implication tout au long de cet OPUS permettra de s’assurer que les différents projets répondent bien aux besoins identifiés initialement
Les étudiants de divers horizons (médecine, design, pharmacie, commerce, ingénierie…)
Leur implication au démarrage du projet permettra une impulsion et un regard neuf pour initier des pistes créatives en réponse aux besoins d’utilité publique identifiés.
Les entreprises de santé de la région Hauts-De-France membres de Clubster NSL
Elles travailleront au prototypage des innovations et rendront possible leur industrialisation à l’issue du projet.
UN PROJET SIGNE : CHU DE LILLE ET CLUBSTER NSL
Intégrée dans le Projet d’établissement, la politique hôtelière a pour objectif de promouvoir une offre modernisée potentiellement personnalisable, répondant qualitativement aux attentes des usagers et contribuant à l’avantage concurrentiel des pôles d’activités et à l’image de marque du CHU
Clubster NSL – Nutrition, Santé, Longévité – est le réseau le réseau des professionnels industriels, académiques et acteurs du soin, engagés dans l’innovation en santé et nutrition en Hauts-de-France.
Il fédère près de 350 adhérents pour stimuler et accompagner leurs innovations et leur développement.